Présentation

Histoire de l'entreprise

Notre histoire démarre en 2000, lorsque Fabrice Tourres créé Univerre. Au départ, seul dans ce projet il s’entoura rapidement d’une équipe polyvalente pour assurer ses missions de distributeur verrier et d’accompagnement global sur tous les packagings.

Fabrice Tourres est issu d’une famille de verrier depuis 6 générations. En 1888, Alphonse Tourres fut nommé à la tête de la verrerie du Bas-Sanvic créée en 1841, au Havre. A. Tourres a initié ses descendants au métier du verre. Localisée dans cette ville Normande, l’usine y trouva des intérêts multiples. Notamment une carrière de sable à proximité et la facilité de se procurer de la fougère pour chauffer les fours. Un autre avantage de la ville du Havre fut son port qui aida à l’export et aux relations avec les rhumiers.

Au départ embouteillé au Havre lorsque le rhum arrivait par tonneaux, le développement de l’activité vers les Antilles se mit en place tout naturellement ainsi que les relations historiques avec les fabricants de rhum.

Vision
Créer l’émotion de demain

La vision d’Univerre est d’être source d’inspiration et devenir le référent des créations. Univerre ambitionne d’élaborer ses propres flacons innovants, créatifs et de haute qualité.

Mission
Souffleur d’émotion

Plus qu’une passion, Univerre est porté par une véritable mission à accomplir auprès de ses clients : sublimer leurs produits et leurs identités. Véritable chef d’orchestre, Univerre met en musique l’ensemble de ses partenaires pour créer une composition unique, une œuvre d’art pour le client.

Sourceur, concepteur, designer son savoir-faire permet de proposer une offre complète avec le verre, le décor, le bouchage et le coffret. La mise en valeur des boissons et des produits alimentaires est l’objectif principal de l’entreprise.

Univerre répond aux demandes de personnalisation pour une identité forte et habille le produit du plus bel écrin.

Chiffres clés