La Sérigraphie et la Tampographie

Impression d’émail, d’encre ou de métaux précieux au travers d’écrans jusqu’à reproduction complète du décor sur une bouteille en rotation. Un traitement thermique fixe ensuite la matière au verre. La sérigraphie peut se réaliser aussi bien sur des bouteilles cylindriques que sur des formes complexes, mais reste soumise à certaines contraintes dimensionnelles.

Le Marquage

La bouteille est recouverte d’un film sur lequel a été déposé de fines couches d’aluminium d’aspect or, platine, coloré brillant, satiné ou mat. Ce film s’applique en frappe directe ou en déroulé. En amont, la bouteille a été sérigraphiée afin de servir de support d’accroche au film.

La Transfert par Immersion

La bouteille est immergée dans un bain d’eau sur lequel un film pré-décoré est en suspension, les encres dé-cors viennent alors adhérer au contenant. La bouteille revêt alors un effet marbre, bois, jeans…

Le Satinage Acide

La bouteille est plongée dans un bain d’acide qui donne au verre un aspect dépoli givré. Des fenêtres transparentes peuvent être réaliser sur le bouteilles par la pose d’un masque avant le passage en décor. D’autres décors peuvent ensuite être ajoutés à ce procédé.

La métallisation

La bouteille est totalement ou partiellement recouverte de minces couches métalliques. Le résultat peut être brillant ou mat, de la couleur de votre choix. D’autres techniques de décor peuvent ensuite être ajoutées, telle que la sérigraphie par exemple

La Pose d’Accessoires

Afin de finaliser la personnalisation haut de gamme de votre bouteille, Univerre vous propose d’ajouter à votre packaging un accessoire précieux tel un bijou : médaillon en métal, strass, fourreau en cuir…

Le Laquage

La bouteille est colorée grâce à une projection de peinture. Le laquage peut être total, partiel ou dégradé et permet d’obtenir de nombreux effets : mat, brillant, opaque, translucide, touché rugueux ou lisse, métallique, etc.

Toutes les couleurs sont envisageables, laissant libre cours à votre imagination. Un décor en sérigraphie peut ensuite être ajouté sur la bouteille.

La Pose de Décalcomanies

Les décalcomanies sont des images multi-couleurs à base d’émail, d’encres ou de métaux précieux, qui sont produites en sérigraphie à plat et posées ensuite avec une machine semi-automatique au moyen d’un tampon silicone. Ce procédé permet d’atteindre des zones non décorables par sérigraphie.